De génération en génération, il y a eu une discussion d’uniformes scolaires dans toutes les écoles secondaires. À mon avis, je ne peux être pour ou contre cette discussion. À l’aide des opinions des jeunes en question, ce texte vous informera des arguments des deux côtés de cette situation.
Tout d’abord, la discrimination dans la majorité des écoles serait plus ou moins abolie lorsque les uniformes seront obligatoires. Les élèves possédant plus d’argent que d’autres, incluant des parents avec plus d’argent, vont acheter des vêtements de marque populaires donc, ils vont croire qu’ils sont supérieurs aux élèves qui n’ont pas les moyens d’acheter des vêtements plus cher que leur budget peut permettre. Cela cause une séparation entres les groupes sociaux dans les écoles et cause également de nombreux conflits d’estime soi envers les élèves moins chanceux. De plus, les adolescents de ce groupe d’âge on déjà une vie assez stressante a l’école avec les pairs qui on tendance à en ajouter soit par la discrimination, le racisme ou en jugeant les autres. Les uniformes scolaire aideraient à diminuer ce stresse inutile.
Par contre, si les élèves seraient pour l’idée des uniformes scolaires, ils perdraient une façon de présenter leur identité, et pour des gens de ce groupe d’âge, cette tâche est déjà difficile. Durant l’adolescence, les vêtements sont une méthode efficace à s’exprimer qui aide ces jeunes à découvrir leur propre identité ainsi qu’à expérimenter avec leurs goûts. Des uniformes scolaires ne permettront plus aux jeunes à s’exprimer de cette façon car ils seront tous obligés à porter la même chose.
Pour conclure, les uniformes scolaire on une bonne chance à diminuer la discrimination des jeunes adolescents car ils vont tous porter le même habit mais en même temps cela pourrait causer des problèmes envers les jeunes qui veulent trouver leur vrai identité. Cet a dire si qu’on décide d’emporter les uniformes scolaires dans les écoles, il faut très bien écouter a ce que les élèves on a débattre avant de faire une décision finale.
lundi 8 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire