Depuis le début du baseball il y a eu de nombreux joueurs qui ont joué professionnellement. Pour la plupart, ils ont joué leur pleine carrière sans utiliser de stéroïdes pour aider à augmenter leurs performances sur le terrain, mais depuis les années 1990, il y a eu des investigations sur les joueurs de la Ligue Majeure de Baseball.
Pour commencer, la Ligue Majeure de Baseball a été créé à la fin du dix-neuvième siècle. Pendant cette ère, il était rare de voir des joueurs frapper plus de vingt coups de circuit en une saison. Le premier joueur à entrer dans la ligue qui possédait le talent et la force pour avoir des saisons de non seulement vingt coups de circuit, mais de quarante coups et plus, était George Herman Ruth, aussi connu sous le nom de ‹‹Babe Ruth››. Il entra dans la ligue en 1914 et battit plusieurs records durant sa carrière professionnelle qui s’est terminée en 1935 avec 714 coups de circuit.
Ensuite, vers la fin des années 1990, il y a eu de nombreuses accusations par la Ligue Majeure de Baseball, au sujet de l’utilisation des stéroïdes par les joueurs. La plupart de ces joueurs étaient les vedettes de la Ligue, comme Mark McGwire, Sammy Sosa et Jose Canseco. En 1998, les recherches on été intensifiées quand Mark McGwire a battu le record de Roger Maris qui avait frappé 61 coups de circuit (ce qui fut établi en 1961) avec un incroyable 73 coups de circuit. Non seulement que Mark avait établi des statistiques comme cela, mais Sammy Sosa frappa 66 coups de circuits cette année. Mais aussi le fait que ces deux joueurs semblaient avoir mis trente livres de muscles additionnels entre la saison de 1997 à celle de 1998.
De plus, le ‹‹Mitchell Report›› qui fut publié le treize décembre 2007, était le rapport d’une investigation à propos de l’utilisation des stéroïdes dans le baseball professionnel. Ce rapport marquait 89 noms de joueurs comme Barry Bonds, Roger Clements, Sammy Sosa et Mark McGwire qui avaient utilisé des stéroïdes ou des drogues pour aider leurs performances. Un de ces 89 noms, était Jose Canseco. Il avoua d’avoir utilisé des stéroïdes dans son livre ‹‹″Juiced : Wild Times, Rampant ‘Roids, Smash Hits and How Baseball Got Big″››. Dans ce livre il marqua qu’il était certain qu’il avait jusqu’à 85% des joueurs dans la Ligue qui utilisaient des drogues pour aider leur performance.
Aussi, les stéroïdes sont un gros problème dans le monde des sports, ils se sont rendus jusqu’aux écoles secondaires. Dans une enquête faite par le ‹‹Center for Disease Control and Prevention study››, il y a quatre à six pour cent des athlètes des écoles secondaires qui admettent avoir déjà utilisé des drogues pour une meilleure performance. Ces athlètes utilisent ces drogues car ils ressentent une grosse pression d’être capables de, peut-être un jour, jouer leurs sports préférés comme carrière. Pour cela, ils sont prêts à avoir des problèmes de santé comme la perte de cheveux, l’infécondité et même la mort.
Pour conclure, les stéroïdes ruinent les sports et aussi les vies des athlètes. On dirait que maintenant, pour avoir du succès dans un sport, il faut tricher, même si cela veut dire que nous pourrions mourir à cause de ces drogues. Cela fait penser, est-ce qu’un sport est vraiment une bonne raison de risquer de mourir?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oui, il faut mourir pour son sport. Il faut pas oublier des joueurs comme Joe DiMaggio, Hank Aaron ou autres qui ont jouer toute leur carrière sans drogues, ou bien on le pense. Aujourd'hui, un bon joueur et c'est questionné, Jose Bautista?
RépondreSupprimer