Dans chaque coin du monde ce choix altruiste gagne en popularité. De ce, la question « piquante » y provient : Est-ce vraiment sain d’être végétarien ? Bien sûr ! D’un point de vue « santé », écologique et même éthique, il n’y a que des aspects favorisants ce choix qui ne cesse de donner.
La viande et notre planète.
Notre sublime et splendide planète est mise en danger chaque jour par l’industrie monstrueusement cruelle de la viande. Chaque livre de viande produite émet la même quantité de gaz à effet de serre (G.E.S.) qu’un V.U.S. conduit pendant plus de soixante-quatre kilomètres! En plus de ces atrocités dégoutantes, l’industrie animale entraine quarante pour cent plus de GES que tous les moyens de transport au monde rassemblés. De plus, la E.P.A. (environmental protection agency) nous fait part que ce commerce désastreux serait responsable pour plus de pollution dans nos eaux que toutes les autres sources d’industries mondiales combinées. En bref, cette exploitation remplie d’injustice ne fait que commencer à vous pétrifiez, c’est pourquoi cette simple et saine diète est une source d’inspiration monumentale.
Un choix, une vie.
Prendre soin de sa santé est si complexe, mais si élémentaire puisqu’il y a d’autre options comme faire partie de ce groupe instruit. Dans ces jours problématiques, plus de 20 000 différentes sortes de drogues, incluant des antibiotiques et des hormones de croissance sont forcées aux bétails qui ne font que souffrir d’horreurs macabres. Ces drogues, se rendent en quantité surprenante dans chaque morceau de viande commercial ce qui nuit à notre bien être. En plus de cela, la correspondance entre la viande et une immense panoplie de maladies, comme l’ostéoporose, le diabète, l’arthrite, l’obésité et même certains cancers (en passant, la liste ne fait que commencer), est documentée à perfection. Pour cela, ainsi qu’une panoplie d’autres principes, être végétarien ne fait que preuve d’humanisme et d’extrême sapience.
Nous…herbivore?
Dans le même ordre d’idée, l’être humain n’est pas conçu pour dévorer d’autres animaux, puisque notre corps entier est celui d’un herbivore. En plus, le ridicule devient encore plus incompréhensible lorsque nous découvrons que les procédés sont sanglants, ignobles, injustes et odieux que ce qui était une fois des créatures inoffensives font pour se rendre à nos assiettes pour satisfaire nos papilles gustatives peu importantes.
En bref, que ce soit pour l’amour des animaux, l’amour de soi ou l’amour de la Terre entière ce n’est qu’admirable et respectueux de prendre place dans cette communauté humaniste. En fin de compte, c’est un choix qui prouve être radicalement positif sur plusieurs aspects de la vie, c’est une option qui semble être évidente.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Titre et sous-titres captivant.
RépondreSupprimerDe bons arguments et faits.
Bien divisé en paragraphes.
Par contre, tu aurais pu plus présicer l'abus que les animaux subissent pour plus toucher les lecteurs au lieu de juste tourner autour du pot.
(lorsque nous découvrons que les procédés sont sanglants, ignobles, injustes et odieux que ce qui était une fois des créatures inoffensives font pour se rendre à nos assiettes) -Quels procédés au juste?
Donc, plus développer tes arguments pour les rendre plus pertinent.
Et aussi, vu que c'est le sujet de l'éditorial, plus parler des bienfaits d'être végétarien.
Très bel éditorial tout de même!
Vous avez aucune justification prouvent que l'etre humain est vegetarien, en fait votre editorial se consentre plus surs la cruauté envers les animaux
RépondreSupprimerLes homnivore on un avantage evident quand sa vient a la survie, les creature les plus repandues sont homnivore: les rats, les pigeon, nous.
La plupard des proteine necessaire a la survie humaine se retrouve dans les viandes.
Il existe des viandes produit organiquement, donc: sans hormones ou drogue.
Et pour les animaux que nous ¨maltraitons¨, si ont ne les produiraient pas en masse, ils seraient probablement en voient de disparition, comme touts les autres animaux inutiles
Merlin
D'accord avec Merlin.
RépondreSupprimerFaut bien avoir des protéines, et on a des dents développées pour mâcher de la viande. C'est pas tous les animaux qu'on mange qui se font maltraiter; on ne peut pas généraliser.
Est-ce qu'on trouve ça cruel quand un gros poisson mange un petit poisson? Non, alors pourquoi c'est de la cruauté si on mange du poulet? C'est pour notre survie.
On ne peut pas dire que les animaux sont maltraités quand les salades subissent le même sort : reproduites en quantités industrielles pour nos repas. Pourtant, on se fout de la salade qui se fait violemment trancher en petits morceaux.
Si tu veux être végétarien, vas-y, ton choix. C'est pareil comme si quelqu'un arrête de manger un certain repas. Mais ça veut pas dire que les homnivores sont des gens terribles. Je suis contre la cruauté envers les animaux, mais manger c'est manger, faut bien qu'on vive.
Stfu
RépondreSupprimerhttp://www.highvibrations.org/archive3/veg.htm
En tant que végétarienne, je suis d'accord avec ce que vous avez écrit. Les arguments étaient bien pensés et bien écrits.
RépondreSupprimerJe trouve cependant qu'un peu plus de précision au sujet de l'abus des animaux dans les fermes. Il aurait probablement aussi été utile de mentionner le fait qu'il existe des alternatives à la viande, que nous en avons pas besoin autant qu'on le pense. Les fèves de soja ainsi que les noix sont remplies de protéines.
Mais sinon, bel éditorial!
Annika
J'ai apprécier la présence de sous-titre pour nous mettre un peu dans l'aspet dui nouveau paragraphe. En plus tout vos paragraphe se suivait très bien. Ce qui m'a le plus surpris c'est que vous n'avez pas attaquer les omnivores, mais simplement donner un argument constructive pour le végétarisme.
RépondreSupprimer