Depuis vingt – cinq ans, de nombreux problèmes de santé envahissent les citoyens canadiens, en particulier l’obésité. Pour pouvoir perdre un surplus de poids, plusieurs Canadiens ont recours soit aux diètes, soit aux pilules amaigrissantes. Les questions que nous devons nous poser sont les suivantes : comment les produits achetés dans Internet sont – ils vraiment fabriqués? Quelle est la vraie utilité de certains ingrédients qui se trouvent dans ces produits? Quels sont les risques et les conséquences médicales vis – à – vis des produits amaigrissants? C’est ce que nous allons découvrir.
En premier lieu, il y a la fabrication des produits amaigrissants. Plusieurs compagnies de commerce aiment vendre leurs produits dans Internet et à la télévision. Ce sont les meilleures méthodes pour avoir une bonne clientèle et également les pires endroits où acheter certains produits. Surtout quand cela concerne des médicaments, de la nourriture, des pilules et bien plus encore. Il est conseillé de les acheter au magasin. Pourquoi? Selon la direction des produits de santé commercialisés la plupart des produits vendus sont fabriqués dans des endroits ou l’hygiène est douteuse ou même négligée. Ces pilules peuvent contenir des métaux lourds ou même d’autres ingrédients qu’ils ne déclarent pas. Également, plusieurs mélanges sont faits lors de la fabrication des produits à reformuler très difficiles de vérifier si les ingrédients utilisés n’ont pas d’impact sur notre santé. Peut – être que parmi ces ingrédients il y aurait des drogues ou bien des éléments toxiques, qui sait ?
En second lieu, en ce qui concerne la vraie utilité de certains produits amaigrissants, des ingrédients, qui ont été utilisés, sont inscrits sur la bouteille lors de la fabrication de ces produits. Cependant, connaissez – vous leur utilité? Sûrement pas puisque la plupart d’entre eux aident à peine à la perte du poids. En voici quelques exemples. L’éphédrine est une plante éphédra qui est vraiment utilisée pour les décongestifs et les remèdes minimes. Il y a également le zeste d’orange amère. Il est utilisé utilisé dans la marmelade et dans la médecine traditionnelle chinoise pour traiter plusieurs infections telles que la constipation et des douleurs abdominales. Nous nous demandons pourquoi ces produits ne nous donnent pas les résultats voulus.
En troisième lieu, il y a les risques vis – à – vis ces produits amaigrissants. Le bureau de Santé Canada à Ottawa écrit un article avisant les citoyens canadiens de ne pas utiliser certains produits amaigrissants provenant de la Chine. Ils contiennent une substance nommée sibutramine. C’est un médicament d’ordonnance qui doit être pris en présence d’un membre de la santé. Pourtant, la Chine l’utilise pour la perte de poids. Cependant, ce médicament a des effets très négatifs sur votre santé, par exemple, des hémorragies et des douleurs oculaires; et de l’hypertension artérielle. Santé Canada dit même qu’il y a des effets secondaires graves tels que des effets cardiovasculaires et des douleurs à la poitrine. Les gens atteintes d’une maladie du système circulatoire ou d’un problème cardiaque ne devraient pas toucher à cette substance. Si la sibultramine comporte tous ces risques, qui sait ce que les autres substances peuvent nous faire sans que nous le sachions.
En terminant, prendre des produits amaigrissants pour perdre du poids ne fait qu’aggraver votre état de santé d’une manière ou d’une autre. La meilleure manière de perdre du poids est de faire de l’exercice physique au moins quatre fois par semaine, prendre un fruit au lieu d’une friandise comme collation, avoir un minimum de trois groupes d’aliments du guide alimentaire par repas et boire beaucoup d’eau. Vous verrez, vous aurez d’excellents résultats. De toute façon, acheter ces produits est un gaspillage d’argent puisque les résultats sont seulement à court terme; vous le savez très bien !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre billet et je suis heureuse de voir que vous êtes déjà bien informé au sujet des risques des produits amaigrissants. Je travaille sur ce dossier au Québec et je me suis dit que ce lien pourrait vous intéresser: http://www.aspq.org/view_page.php?type=theme&id=53
Bonne continuation!
Émilie
Bonjour,
RépondreSupprimerVotre article semble très bien construit avec de bonnes idées. J`ai trouver cela très interessant et aussi du fais que vous vous avez informer pour l`information est bien!! Et ainsi je suis daccord avec le fais que les produits amaigrissants peuvent aggraver la santé, les gens devrait certainement lire ceci !
Le sujet de votre texte est très pertinant et je suis d'accord avec ce que vous dites. Les gens devraient tenir compte de ce qu'ils mettent, comme produit, dans leur corps. C'est un sujet dont plusieurs ne prennent pas le temps de s'informer. Votre éditorial est bien construit, mais ressemble plus au format d'un text d'opinion. Cela paraît que vous avez fait beaucoup de recherche sur votre sujet. Bravo.
RépondreSupprimerKatrina Chiasson-Budaker
Bonjour,
RépondreSupprimerVotre éditorial était vraiment bon et très interessant. J'ai aimé le fait tu as nommé les substances dans les produit et que tu as dit leur fonction.
tu vas mourir de toute facon, pourquoi pas au moin mourir maigre?
RépondreSupprimerSandra E a dit...
RépondreSupprimerBonjour,
le sujet de votre éditorial est tès pertinant, puisqu'il est devenue de plus en plus abordé. Je suis d'accord avec les arguments que tu as utilisé, car tu mentionnes beaucoup faits et des exemples pour suporter ton opinion. De plus, tu as aussi ajouté l'opinion de Santé Canada. Bravo! Surtout j'ai aimé que tu as intégré plusieurs questions rhétoriques,ceci apporte le destinataire à réflichir une deuxième fois. En total, votre texte est très bien structuré.
Je suis en accord avec toi, vous avez utilisée de très bons arguments pour prouver ce que vous dites. Je suis très contente que tu as apporter ce sujet, car cela nous informe plus sur ce que nous rentrons dans notre corps. J'espère que le monde va lire ceci, car cela te fait bien réfléchir avant d'agir.
RépondreSupprimerJe suis complètement d'accord avec vous. Je sens que la population est de plus en plus aveugle au danger qu'ils se metent dedant just pour avoir un corps meilleur. Nous devrions être capable de s'aimer pour qui nous sommes, okay des fois se n'est pas évidant mais pour être rendue au piont de ce mètre des produit chimique dans le corps il faut se posser des questions.
RépondreSupprimerVeronique Cormier,
RépondreSupprimerJe suis complètement en accord. Je pense qu'une personne qui veut perdre du poids doit le mérité, par manger en santé et faire de l'exercice. Prendre des pillules peut-être très dangereux, tu n'a aucune manière de savoir quoi il contient. Donc, j'aime vraiment cet editorial pour ses statisques et faits interessants. J'espère vraiment que Santé Canada trouve une solution pour informer le public.
Je suis en accord avec toi, les produit qui sont vendu sur internet devrais même pas etre acheter, tu ne sais pas de ou ca vien, ou comme tu dit, qu'es-ce qui ce trouve DANS le produit :S !!
RépondreSupprimerJessica!
Bravo Frida. Je suis d'accord avec ce que tu avances. Il faut faire attention à ce qu'on ingurgite. Les conséquences de ces produits chimique sont très dommageables pour la santé. La meilleure façon de perdre du poids est bel et bien de surveiller ce qu'on met dans l'assiette et faire de l'exercice physique.
RépondreSupprimer